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10 février 2015 |
La vie de Privilège Gourmand |
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Le marché de la vente à domicile en France
Avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et 34.900 emplois créés en France en 2013, la vente à domicile ou vente directe fait toujours preuve de dynamisme, après plus de 50 ans d’existence !
3e mode de distribution après la vente en magasins et la vente à distance, la vente « en réunion » à domicile « permet de transformer l’acte de commerce en une expérience positive. Par les échanges à domicile entre clients et vendeurs, elle répond au besoin de lien social, de convivialité et de proximité : au domicile ou à celui d’un proche, la relation acheteur-vendeur est généralement plus humaine qu’en magasin, le client potentiel se sentant en confiance dans un environnement connu (…) », selon une étude CREDOC de 2012.
Produits pour l’habitat (34%), produits alimentaires (14%), produits de bien-être (10%), cosmétiques (10%), textile (8%), décoration… la vente à domicile, c’est une offre ultra-diversifiée qui peut s’adresser à tous !
La France compte aujourd’hui plus de 350.000 vendeurs sous statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), dont la très grande majorité travaille de manière occasionnelle : en effet, 80% des vendeurs à domicile exercent par ailleurs un travail à temps partiel.
Que vous soyez sans activité, salarié à temps partiel ou plein, étudiant ou retraité, la vente à domicile vous permet de générer aisément des revenus complémentaires, tout en maîtrisant parfaitement votre emploi du temps ! Une bonne alternative aux « petits boulots »...
Claire P.