Toutes les actualités

Les recettes du mercredi – 6 Septembre 2017

Premier mercredi de cette nouvelle année scolaire, et toujours nos délicieuses recettes pour vous accompagner chaque semaine. Mettez votre plus beau tablier, et suivez le guide pour réaliser des pancakes à la pomme de terre agrémentés de sardines tomates & basilic !

pancakes

Ingrédients: 150g de farine – 3 œufs – 4 pommes de terre – 1 gousse d’ail – un demi sachet de levure – 40 cl de crème liquide – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 2 cuillères à soupe de persil ciselé – sel – poivre – 1 pot de tartinable Sardine tomate & basilic du producteur Bernard Marot

Comment réaliser vos pancakes à la pomme de terre ?

-Faites cuire les pommes de terre épluchées à la vapeur

-Séparez les jaunes des blancs d’œufs

-Mélangez la farine et la levure

-Ajoutez l’huile et les jaunes d’œufs, ajoutez la moitié de la crème liquide en continuant de mélanger le tout

-Écrasez les pommes de terre avec l’ail, le persil et le reste de crème liquide. Mélangez ceci avec la préparation précédente, salez et poivrez à votre convenance

-Montez les blancs en neige, puis ajoutez-les au mélange initial

-Dans une poêle chaude et huilée, versez une petite louche de pâte. Attention, les pancakes se dégustent un peu épais, pas comme des crêpes !

-Lorsque vos pancakes sont cuits, recouvrez-les d’une couche de sardine tomate & basilic, et dégustez tiède !

Bien sûr, tous les produits de la gamme Bernard Marot peuvent se marier à la perfection avec vos pancakes, il ne vous reste qu’à trouver celui qui fera rêver votre palais !

En version sucrée, il suffit de réaliser des pancakes sans pomme de terre, puis d’agrémenter le tout avec de la confiture, du chocolat, de la crème de citron… Il y en a pour tout le monde !

 

Retrouvez ce produit dans notre boutique en ligne en cliquant sur la photo ci-dessous

sardines